Les 5 plantes qui feront le bonheur de votre chat

Vous avez un chat ou vous allez en accueillir un ? Vous possédez un jardin ou un balcon ? Pour que les plantes et le chat fassent bon ménage, il faut connaître les végétaux qui sont bons pour le chat. Certaines plantes sont dangereuses pour les félins mais en lui apportant les bonnes, vous le rendrez heureux et l’empêcherez d’aller croquer celles qui lui sont néfastes. Voici le top 5 des plantes qui feront le bonheur de votre chat :

Le népéta, appelée herbe-à-chat

Voilà un incontournable pour tout maître de chat. Il existe deux variétés de népéta. La première est la cataire qui est à la fois grande et joliment fleurie. La seconde variété est le népéta couvre-sol. Non seulement cette plante illumine un jardin mais en plus elle relaxe le chat. Sachez toutefois que tous les chats ne sont pas attirés par l’herbe-à-chat. Il trouvera lui-même ses habitudes et ira vers les plantes qui lui conviennent.

La germandrée des chats

Il s’agit d’un buisson argenté qui séduit les chats. Ils adorent en effet grignoter les branches et se frotter contre la plante. Elégante, la germandrée est un répulsif pour bon nombre d’insectes. Un vrai plus dans un jardin donc !

Le pied d’éléphant

Choisir les croquettes de votre chat avec soin est gage de bonne santé pour lui. Hé bien il en est de même avec les plantes d’intérieur ! Et avec un pied d’éléphant, vous lui offrirez la possibilité de se laver les dents. En effet, cette plante très facile à cultiver en intérieur attire les chats par ses feuilles très coriaces à mâcher. Cela leur permet ainsi de se débarrasser des poils et restes d’aliments coincés entre leurs crocs !

L’achillée filipendule

Reconnaissable par ses fleurs jaunes, l’achillée filipendule dégage une odeur d’eau de javel lorsqu’elle est froissée. Et cette odeur plait à certaines matous. Une petite séance bien-être et détente pour lui lors de sa sortie au jardin !

Les graminées

Les graminés à feuilles coriaces ont les mêmes vertus que le pied d’éléphant. Ces plantes permettent au chat de se laver les crocs; Très décoratives, elles permettent concilier joli jardin et bien-être du chat ! On les trouve facilement en jardinerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *