Quel bambou choisir pour une haie de jardin ?

Elégant et exotique, le bambou est idéal pour embellir le jardin. S’il fait des merveilles en pot ou en bosquet, il est tout aussi adapté à la réalisation d’une haie. Pour réussir ce type de plantation, il suffit de choisir un bambou adapté. Alors, quel bambou choisir pour une haie ?

quel bambou choisir pour une haie

Quel type de haie de bambous ?

Avant de vous mettre en quête de bambou pas cher, pensez au type de haie que vous allez planter. Selon les variétés, la taille du bambou peut varier de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de haut. Tenez compte, en outre, de l’emplacement de la haie. Pour structurer le jardin, tout est possible. Pour vous isoler des regards, il faudra choisir une variété dense. Les bambous Fargesia sont parfaits pour composer une haie basse. Privilégiez alors le Fargesia Sigita ou le Fargesia Rufa. Si vous souhaitez réaliser une haie plus élevée, misez sur le Fargesia Pingwu ou le Jumbo, qui peuvent atteindre 3 mètres de haut. Certains bambous peuvent même culminer à 8 mètres ! C’est notamment le cas du Phyllostachys nigra : peu envahissant, ce bambou se distingue aussi par le noir ébène de ses chaumes.

Quel bambou choisir pour une haie de jardin simple ou sophistiquée ?

Vous pouvez choisir de planter une haie simple, composée d’une seule variété de bambou. Le bambou Phyllostachys se suffit en effet à lui-même car sa pousse est rapide. Cette variété est aussi assez dense pour réaliser une haie brise-vue. Vous pouvez également combiner différentes variétés. Il est ainsi possible d’associer une variété basse et une variété plus élancée. Vous pouvez, bien entendu, choisir d’associer des bambous selon leur couleur : le Phyllostachys nigra, par exemple, se marie très bien au Phyllostachys à chaume vert ou doré. Vous pouvez également miser sur un bambou de petite taille qui étoffera le pied d’une variété plus élancée. Pour réaliser ce type de haie composite, l’idéal est de vous adresser à un spécialiste du bambou. Pensez, par ailleurs, à la vente de plantes en ligne pour profiter d’un large choix.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *