De l’eau adoucie pour vos plantes

De nombreux usagers se plaignent de la qualité de l’eau du robinet.  En effet, elle provoque la formation de tartre sur les équipements de chauffage et réduit l’efficacité des produits détergents pour les lessives. Heureusement que des filtres anti-tartes ainsi que des appareils de traitement sont disponibles sur le marché pour y remédier. Avec un dispositif de qualité, plus jamais de problèmes de calcaire dans votre douche.

Un adoucisseur d’eau

plantes

Un adoucisseur d’eau est un appareil sophistiqué qui a pour but de diminuer grandement la dureté de l’eau qui circule dans l’ensemble de vos tuyaux. Pour cela, il est souvent branché sur la canalisation principale d’arrivée d’eau de votre maison, avant tout sanitaire et équipements électroménagers (lave linge, lave vaisselle, etc…). Les dépôts calcaires étant la conséquence naturelle de la présence de carbonates de calcium et de magnésium dans l’eau, l’adoucisseur d’eau va régler ce défaut à la source, et cela en appliquant une effet physicochimique via la méthode d’échange d’ions. Un filtre robinet classique sert lui aussi à diminuer la dureté de l’eau mais le dispositif est moins conséquent.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau?

Pour faire simple, votre adoucisseur d’eau fonctionne grâce à une résine qui va contrôler et classer les ions calcium et magnésium, puis ils seront remplacés par des ions sodium (le sel que tout le monde connait). Le goût de l’eau est adoucie et également enrichie en sodium. Vous pouvez vous renseigner sur les osmoseurs d’eau directement chez un professionnel si vous avez besoin de plus d’informations.

Pour vos plantes et votre électroménager, pensez à vous renseigner sur les adoucisseurs d’eau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *