Faire ses suspensions de fleurs d’été

Suspensions fleurs d'été
Suspensions fleurs d’été

L’été, nous cherchons à mettre des fleurs partout! Pour avoir de belles suspensions de fleurs, il suffit de respecter quelques règles.

Attention à l’endroit où vous placez vos suspensions!
Voici les espèces appropriées en fonction de l’exposition.

Exposition à l’ombre: lobélie(floraison de juin à août), impatiens(floraison de juillet à septembre), fushsia(floraison de juillet à septembre), mimulus(floraison de juin à août), bégonias(floraison de juillet à septembre).

Exposition ensoleillée: capucine (floraison de juin à août), pétunia(floraison de juillet à septembre), géranium(floraison de juin à octobre), scaévola (floraison de juin à septembre), bidens(floraison de juillet à septembre)

Selon les espèces, éliminer les fleurs fanées favorise l’arrivée de nouvelles car cela stoppe la formation de fruits qui fatigue la plante. D’autres sont autonettoyantes, c’est-à-dire que leurs fleurs tombent toutes seules une fois fanées tandis que les plus florifères ont leurs fleurs qui se renouvellent chaque jour. Enfin, si les fleurs du fuchsia tombent d’elles mêmes, vous devez penser à couper le réceptacle qui reste attaché à la plante.

Plantes à nettoyer: bidens, capucine, fuchsia, mimulus, pétunia.
Plantes autonettoyantes: bacopa, brachycome, lobélia, sanvitalia, scaévola.

Lorsqu’il fait sec, selon les fleurs, certaines apprécient ou non d’être douchées.

Plantes à doucher: capucine, scaévola, impatiens, muflier, verveine, rosier miniature.
Plantes à ne pas doucher: pétunia, géranium, fuchsia, bégonia, lobélia, hélichrysum.

Pour conserver en bonne forme vos suspensions estivales, n’oubliez pas de les nourrir suffisamment avec l’engrais adapté, et de les arroser régulièrement en fin de journée et de lutter contre les maladies et les parasites.