Les 10 plantes de maison faciles à vivre

Les plantes de maison, ou maison d’appartement, encore connues sous l’appellation plantes d’intérieur, sont des plantes d’ornement cultivées en pot ou en bac, destinées à la décoration des domiciles, ou des locaux de bureaux, d’entreprises, halls d’expositions, etc. Les plantes d’intérieur sont de plus en plus important de l’aménagement intérieur. Voici notre sélection des 10 plantes de maison faciles à vivre.

Le lierre

Les lierres à feuillage sombre poussent même auprès des fenêtres orientées au Nord. Les lierres bariolés à feuillage jaune ou blanc préfèrent les expositions Est ou Ouest.

Lerres grimpant

Lerres grimpant

Le yucca

On peut laisser les yuccas dehors pendant l’été. Pendant l’hiver, il supporte une température de 5 à 10°C dans une pièce fraîche et claire ou reste au salon sans problème.

Yucca gloriosa en pot de terre-cuite

Yucca gloriosa en pot de terre-cuite

Le ficus

Les ficus sont peu exigeants. la seule chose qu’ils n’aiment pas sont les changements incessants de place. Ils le feront savoir par une perte importante de feuille.

Feuille nouvelle de Ficus elastica se libérant de son long stipule enveloppant rouge.

Feuille nouvelle de Ficus elastica se libérant de son long stipule enveloppant rouge.

La phalangère

Cette plante est si tenace qu’elle se transmet de génération en génération. De jeunes feuilles poussent toujours, recouvrant les plus anciennes.

phalangere

L’helxine

Si vous ne le laissez pas sécher, les petites feuilles peuvent rester à une place semi-ombragées. Mettez de l’engrais une fois toutes les 4 semaines.

L'helxine

L’helxine

Le dracaena

Il est tout à fait normal chez un dracaena que les feuilles du dessous se déchessent et tombent avec le temps. C’est pour cela que l’on assemble souvent plusieurs hauteurs de plants.

Le dracaena

Le dracaena

Le souchet

Le souchet est plante marécageuse qui aime les sols constamment humides. Vous pouvez laisser un peu d’eau au fond du cache pot. Attention: le souchet peut atteindre 2 mètres de haut.

Le souchet

Le souchet

Le dieffenbachia

les grandes feuilles bien dessinées n’aiment pas le soleil direct ni les courants d’air. Vaporisez et arrosez souvent et régulièrement. Attention cette plante est TOXIQUE.

dieffenbachia

L’asparagus

Les tiges floconneuses de cette plante sont très populaires. Gardez les feuilles et les racines humides. Mettez un peu d’engrais liquide dans l’eau d’arrosage chaque semaine.

L'asparagus

L’asparagus

Le schefflera

Le schefflera reste dans notre chambre à coucher avec gratitude, car il reste vigoureux et en bonne santé même dans les parties les plus ombragées de la maison. On peut placer la plante dehors en été car il aime l’air frais.

Le schefflera

Le schefflera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *