Les plantes comestibles

Vous croyez tout connaître des fruits et des légumes mais connaissez-vous les plantes comestibles ? Non, vous avez tort car elles regorgent de saveurs plantes comestibles

Vous croyez tout connaître des fruits et des légumes mais connaissez-vous les plantes comestibles ? Non, vous avez tort car elles regorgent de saveurs, de gouts uniques et de bienfaits pour certaines d’entre elles.

Avant toute chose, il ne faut pas croire que toutes les plantes sont des plantes comestibles bien au contraire certaines d’entre elles sont toxiques et très dangereuses il ne faut absolument pas consommer. Heureusement, il existe de nombreux ouvrages sur le sujet ainsi que des sites qui permettent de voir quelles plantes sont comestibles et celles qui ne le sont pas.

Il peut être original, intéressant de servir à des invités des plats à base de plantes comestibles. On peut même lancer un petit jeu et leur demander de découvrir quelle plante se trouve dans tel ou tel plat. Une nouvelle manière de faire la cuisine mais également de partager un repas. Mais il faut faire attention aux plantes dangereuses qui ressemblent à des plantes comestibles comme la petite ciguë qui ressemble à du persil plat mais qui est extrêmement toxique.

Nous connaissons tous quelques plantes comestibles comme le persil sauvage, le céleri mais elles ne sont qu’une partie infime de la multitude de plantes comestibles. On en recensent plus de 200 qui peuvent être cultivées et consommées par toute la famille. On peut consommer par exemple l’angélique des jardins ou bien encore l’arroche étalée.

Cuisinez d’une manière originale, naturelle et économique en découvrant et utilisant les plantes comestibles pour varier ainsi vos légumes mais également et surtout les plaisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *