On vous dit tout sur le langage des fleurs

Les fleurs ne sont pas simplement jolies à regarder : elles permettent aussi de raconter une histoire, ou de dévoiler des sentiments d’une très belle façon. Mais attention à la significations des plantes ! En effet, chaque fleur, en fonction de sa couleur ou de son type pourra exprimer une émotion particulière : attention alors à ne pas faire de faux-pas lors de la livraison d’un bouquet de fleurs !

Avant de vous lancer, on vous en dit plus sur le langage des fleurs.

bouquet-langage-fleurs

Les couleurs des fleurs

Ce sont d’abord les couleurs qui permettront d’exprimer une émotion ou un sentiment, quelque soit le type de fleur.

Le blanc par exemple, se rattache à l’élégance, à la pureté, à la perfection voire à l’admiration que l’on porte à quelqu’un.

Le rouge, lui, se rattache à la profondeur des sentiments et à la passion, qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Le rose se rattache plutôt à la douceur, à la tendresse.

Enfin le jaune exprime la joie de vivre et la lumière, ainsi que le bonheur d’aimer.

langage-fleurs-bouquet

La symbolique en fonction de chaque type de fleur

Outre les couleurs, c’est aussi bien évidemment le type de fleur qui viendra exprimer une émotion particulière voire même parler au creux de l’oreille de la personne !

Par exemple, un bouquet de violettes exprimera un amour timide tandis que la renoncule signifiera que la personne nous séduit.

Le tournesol quant à lui, exprime l’admiration sincère « c’est vers toi, mon soleil, que je me tourne » tandis que la jonquille se rattache à des sentiments de mélancolie et d’affection.

Notre astuce ? Se tourner vers un spécialiste de la livraison de bouquet de fleurs à Paris et le laisser vous guider en fonction de vos envies.

langage-des-fleurs

Amour ou amitié, attention aux maladresses !

Bien évidemment, personne n’est à l’abri d’une erreur. L’arum par exemple est une jolie fleur que l’on pourrait avoir envie d’envoyer à un ami : sauf qu’il sera interprété comme l’envie d’un désir charnel !

Lors d’un décès, l’oeillet blanc ou l’immortelle signifieront la pensée fidèle et la tristesse éternelle et seront parfaitement adaptés à ce type de circonstance.

Pour déclarer votre flamme, la rose reste bien évidemment la fleur phare, et un bouquet de roses roses (amour tendre) ou roses rouges (amour passionné) sera tout à fait adapté à la livraison de fleurs à Lyon chez l’être aimé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *